Le cabinet |
Sophie APPAIX
Les activités dominantes de Maître Sophie APPAIX sont :
– le droit immobilier – droit de la construction – assurances construction : Responsabilités et assurances de la construction -Droit de la vente.
– le droit commercial (Baux commerciaux, rédaction de CGV, marchés privés, cession de fonds de commerce…).
– le droit des dommages corporels (évaluation de vos préjudices et négociation de votre indemnisation auprès de votre assurance, procédure devant la CIVI, la CRCI, assistance à expertise médicale, procédure d’indemnisation en matière de responsabilité médicale, accidents de la circulation, accidents sportifs…).
Elle est adhérente du Centre de défense des Libertés (CDL) du Barreau de DIJON.
Maître Sophie APPAIX est formée en droit collaboratif et vous accompagne dans les différentes étapes de ce processus de règlement amiable des litiges.
Maître Sophie APPAIX est titulaire d’une Maîtrise en droit privé option carrières judiciaires et sciences criminelles et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies – Droits de la personne et protection de l’humanité – obtenus à l’Université de Bourgogne.
En décembre 2010, elle obtient le grade de Docteur en droit mention très honorable avec autorisation de publication en soutenant sa thèse de Doctorat à l’Université de Bourgogne, sous la Direction du Professeur Éric LOQUIN : « Les incidences de la qualification juridique des travaux de rénovation sur la détermination du régime applicable en droit de la responsabilité contractuelle et en droit de la vente d’immeubles à rénover ».
En janvier 2011, elle intègre l’Ecole des Avocats de Lyon. Pendant ses deux années de formation, elle effectue plusieurs stages dans des cabinets spécialisés en droit immobilier et son stage de Projet Pédagogique Individuel (PPI) d’une durée de six mois au sein du pôle urbanisme du Grand Dijon.
Elle obtient le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) fin 2012 et s’inscrit au Barreau de Dijon en janvier 2013 pour exercer la profession d’avocat, d’abord en qualité de collaboratrice au sein de la SCP DU PARC-CURTIL ET ASSOCIES, avant de s’installer à titre individuel fin 2017.
Au 1er janvier 2019, elle prend la suite de Maître Marie-Françoise ARGON et devient associée de la SCP ARGON-POLETTE-NOURANI-APPAIX-AVOCATS ASSOCIES.